Le corps humain est un écosystème

sur Nouvelles

Quelle que soit votre opinion sur la médecine traditionnelle chinoise et les autres thérapies alternatives, il existe une vérité sur le corps humain. Le corps humain est un écosystème. Chaque corps possède son propre équilibre délicat qui doit être maintenu pour conserver une bonne santé.

Bien que les principes de l'homéostasie nous soient enseignés à l'école, c'est un équilibre délicat qui peut provoquer des maladies. Un excès de bactéries peut entraîner une maladie et de la fièvre. Le corps réagit à un déséquilibre et tente de le corriger. Après tout, le corps humain a été conçu pour se guérir lui-même. Il suffit de l'encourager un peu de temps en temps. Selon la MTC, un état de déséquilibre ou de stagnation peut entraîner des conditions internes plus propices aux maladies, aux infections et aux douleurs.

Comme tout est interconnecté, cela peut provoquer un effet domino. Les principes du yin/yang peuvent être considérés comme une combinaison des deux. Il s'agit de forces complémentaires qui coexistent et s'équilibrent (idéalement). Un écosystème est l'interaction de tous les êtres vivants et non vivants.

Les choses non vivantes ne font pas référence à votre sac de Cheetos, qui n'en contient probablement plus. Toutes les choses ont un but, et les animaux, les plantes, l'eau et la chaleur y jouent tous un rôle. Pensez aux détritivores et aux charognards. Il est important de s'occuper du problème de la décomposition de la matière organique. Vous connaissez les bestioles et les insectes qui vous donnent la chair de poule et que vous n'aimez pas. Ils jouent un rôle important dans la décomposition de la matière organique.

Les prédateurs et les charognards sont essentiels au maintien d'un équilibre approprié entre la population animale et l'environnement.

La vie végétale est leur principale source de subsistance. Les carnivores chassent les herbivores et s'attaquent généralement aux faibles, aux malades ou aux vieux pour contrôler la population. L'environnement ne pourrait pas soutenir la population d'herbivores s'il n'y avait pas de prédateurs. L'équilibre est l'essentiel. La MTC fait référence au système corporel en tant que flux d'énergie ou qi. On peut l'imaginer comme l'écosystème d'une rivière. La santé de la rivière est maintenue et l'eau coule librement. Mais que se passe-t-il si l'eau ne peut pas s'écouler ? L'eau finit par ne plus couler, et une prolifération d'algues peut causer des problèmes en aval.

Une meilleure analogie serait peut-être un écosystème créé par l'homme, tel qu'un aquarium. Beaucoup de gens connaissent quelqu'un qui en avait un ou en ont possédé un. Comment était l'aquarium avant que la pompe ne meure ?

Les algues peuvent rapidement prendre le dessus lorsque le débit d'eau s'arrête. Le mouvement de l'eau n'est pas la seule cause de ce phénomène. Il existe un système de filtrage. Le flux de qi affecte les organes et les autres systèmes du corps. La santé de certains organes peut être affectée en fonction de l'endroit où le flux est bloqué ou stagnant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The Human Body is an Ecosystem

in News

No matter what your opinions are on Traditional Chinese Medicine and other alternative therapies, there is one truth about the human body. The human body is an ecosystem. Each body has its own delicate balance that must be maintained to maintain good health.

Although we are all taught the principles of homeostasis at school, it is a delicate balance that can cause illness. An excess of bacteria can lead to illness and fever. The body responds to an imbalance and attempts to fix it. After all, the human body was designed to heal itself. All it takes is a little bit of encouragement every now and again. TCM says that a state of imbalance or stagnation can lead to internal conditions that are more suited for things like illness, infection, and pain.

Because everything is interconnected, it can cause a domino effect. The principles of yin/yang can be thought of as a combination of both. These are complementary forces that coexist and balance each other (ideally). An ecosystem is the interaction of all living things and nonliving ones.

Nonliving things does not refer to your bag of Cheetos, which most likely has no Cheetos left in it. All things have a purpose, and animals, plants, water and heat all play a part in that. Consider the detritus feeders and scavengers. It is important to deal with the problem of organic material being broken down. You are familiar with the creepy crawlies and bugs that you don’t like. They play an important role in the breakdown of organic matter.

Predators and scavengers are crucial to maintaining an appropriate balance between animal population and environment.

Plant-life is the main source of their sustenance. Carnivores hunt herbivores and generally go for the weak, ill or old to control the population. The environment might not be able sustain the herbivore population if there were no predators. Balance is the bottom line. TCM refers to the body system as the flow of energy or qi. It can be thought of as a river ecosystem. The river’s health is maintained and the water flows freely. But what happens if the water is unable to flow? This water will eventually stop flowing, and an algae overgrowth can cause problems downstream.

Perhaps a better analogy would be a man-made ecosystem, such as a fish tank. Many people know someone who had one or have owned one. What was the tank like before the pump died?

Algae can quickly take over when water flows stop. It isn’t just the movement of water that causes this. There is a filter system. The flow of qi affects organs and other systems in the body. The health of certain organs can be affected depending on the location where the flow is blocked or stagnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.